Aidez moi c urgent trop de pression

Publié le 17/09/2014 Vu 853 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2014 20:39

bonjour, je suis en cdi 35h en tant que ouvrier polyvalent, a mon embauche j'avais mon permis poids lourd a jour , aujoud'hui ma visite medical n'est plus valide,donc plus possible de conduire un camion.n'etant pas stipuler sur mon contrat de travail je decide de ne pas la renouveler sachant que mon mon boss a 2 camions ,il me demande si j ai fait ma visite et je lui reponds qu il faudrais qu on voit ca ensemble pour une augmentation,je travail pour lui depuis 4 ans et mon salaire n'a pas bouger. mon patron ma dit c tout vu que tout le fric que la societe gagne est pour lui et que je ne saurais pas augmenter ,je suis au smic. depuis ca j 'ai surppris conversation avec son comtable lui disant si il pouvait m'envoyer une lettre pour mauvais comportement alors que j ai toujours ete respectueux et poli,et je comme je ne suis pas embaucher comme chauffeur poids lourd et n'etant stipuler sur mon contrat , je pense etre dans mon droit en refusant de passer ma visite medical .svp reponder moi il me mets la pression .il se croit intouchable , cordialement

17/09/2014 22:11

Bonjour,
Je présume que votre salaire a quand même été augmenté en fonction de l'évolution annuelle du SMIC mais de toute façon, si le contrat de travail ne prévoit pas que vous deviez être en possession du permis de conduire suivant telle ou telle catégorie de véhicule, vous n'avez aucune obligation d'avoir une visite médicale à jour...
D'autre part, il faudrait vous référer à la Convention Collective applicable pour savoir si la conduite d'un poids lourd vous ferait changer de classification...
Il me parait difficile de vous conseiller pour contester un éventuel avertissement écrit sans en connaître le motif invoqué mais peut-être même que celui-ci n'arrivera jamais...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter