Annexe 7 convention collective entreprises nettoyage

Publié le Vu 978 fois 4 Par Alexnatéa
12/02/2019 09:46

Bonjour,

Ma société actuel a perdu mon chantier et a annulé l'annexe7 pendant mes congés payés sans mon accord.

Ont-ils le droit ?

12/02/2019 11:50

Bonjour,

L'annulation de l'art. 7 n'est pas possible puisqu'il figure à la Convention Collective...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/02/2019 12:29

Merci,
Depuis le 1er janvier, elle m'a mis en congés payés sur ce contrat sans mon accord et m'a envoyé un courrier d'absence injustifiées (08/02/19).

12/02/2019 13:01

C'est donc tout autre chose mais vous ne donnez pas beaucoup d'éléments...

Ce serait une question de preuves de savoir si l'employeur (ancien ou nouveau) vous a notifié qu'il vous mettait en congés payés pour que vous puissiez contester l'absence injustifiée...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/09/2019 18:08

Bonjour, je vous écris car je me trouve dans une impasse. Au 1er janvier 2019 j ai été reprise par une entreprise de nettoyage comme l annexe 7 le prévoit. J ai donc signé un nouvel avenant. Au 28 janvier suite a un cancer du sein j ai été hospitalisé et je suis encore en arrêt maladie. Ma reprise doit s effectuer en principe le 9 septembre. Je voulais prendre un RV avec la médecine du travail mais j ai appris que je n étais pas inscrite. J aimerai savoir si c normal et qu'elles sont les démarches à effectuer. Je vous en remercie par avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.