Annulation d’une promesse d’embauche par l’employeur

Publié le 10/11/2024 Vu 692 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2024 10:56

Bonjour, Mon employeur m'a fait une promesse d'Embauche en mars 2024, voilà 7 mois que je bosse pour lui, au final il me dit qu'il ne compte pas m'embaucher et que mon contrat se terminera le 8 décembre comme prévu. Soit disant je ne suis pas fait pour ce travail. A t'il le droit de ne plus vouloir m'embaucher? Surtout pour cette raison. Personnellement javoue que ce travail ne me plaît pas mais je le fais correctement, et ça me dérange beaucoup s'ils ne m'embauche pas car je suis papa de deux bébés. J’ai besoin de ce CDI car j’en ai marre de changer de boulot et maintenant que j’ai ma famille j’aimerai être stable. Que faire? Est-ce que cette promesse d’embauche que j’ai reçu par mail en mars vaut quelque chose? Quand je lui ai dis qu’il m’avait fait une promesse d’embauche il m’a rendu « ah bon j’ai fais ça moi? » Je vous avoue que je suis pommé

Superviseur

09/11/2024 11:15

Bonjour et bienvenue
Voir rapidement un syndicat pour vous faire aider.
N'hésitez pas également à contacter l'inspection du travail.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum., alors soyons accueillants et respectueux (°_°)

09/11/2024 11:57

Bonjour,


voilà 7 mois que je bosse pour lui, au final il me dit qu'il ne compte pas m'embaucher et que mon contrat se terminera le 8 décembre


vous êtes donc bien embauché .Avez vous des fiches de paye ? et quelle est la nature de votre contrat actuel(CDD ou CDI) ecrit ou pas??

Cordialement

09/11/2024 12:17

Je suis en cdd jusqu’au 8 décembre
J’ai déjà eu 4 cdd

En fait je viens de relire la promesse et ça me dis ça

Nous vous confirmons notre proposition d'embauche au poste de Conducteur- Receveur en contrat à durée déterminée de 6 mois à l'issue de votre formation au «Titre Professionnel Conducteur de Transport en Commun ».
Cette embauche est subordonnée à l'obtention du Permis D et interviendra dans les 15 jours suivant la réception de votre nouveau permis.


Qu’en pensez vous je suppose que je n’ai rien le droit de dire au final car ça concerner un cdd?

09/11/2024 18:00

Bojour,


Je suis en cdd jusqu’au 8 décembre
J’ai déjà eu 4 cdd


Rien n'oblige votre employeur à vous mettre en CDI .

Pour quels motifs sont ces CDD sucessifs ?? car effectivement selon le motif cela peut être requalifié en CDI

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter