après une journée de travail suis je obligée de signer un contrat

Publié le 16/02/2011 Vu 2742 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2011 11:44

Bonjour,

J'ai fait des tests par l'ANPE pour une nouvelle forme de recrutement par simulation pour le métier d'AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS , mes tests validé j'ai été mis en relation avec un employeur vendredi dernier pour un entretien, le poste ne corresponds pas a mes attentes puisqu'il sagit de faire uniquement du ménage des parties commune (couloir, bureau...), a force de discuter avec l'employeur et comme je n'est pas d'emploi depuis un moment il me semblait difficile de dire non. Il ne m'a pas laisser de temps de réflexion j 'ai du rendre réponse tout de suite j'ai commencer dès le lundi matin.Le poste ne me conviens pas du tout en plus il ne m'a pas prévenu lors de l'entretien que l'on devait être obliger de visiter les morts au funérarium c est normalement indiquer sur la fiche de poste mais je n'ai rien signer. Je n'ai signé aucun contrat ,je l'appel pour lui signifier que je ne réintégrais pas le poste car il ne correspond pas a mes attentes (travail de femmes de ménages, distance et visite du funérarium...Il me demande de passer signer mon cdd pour que je lui fasse par la suite une lettre de démission ce que je ne veux pas de peur de perdre mes droits assedics. Est ce que je suis obligée de signer un contrat en ayant fait qu'une journée? Est ce que l'anpe à le droit de me radié sachant que le poste n'est pas un poste d'ash ?
J'ai téléphoné à l'ANPE et ils auraient déjà pris des sanctions ...j'attend un de leur appel pour m'expliquer mais l'employeur veux que je viennent signer cet apm .

Merci de votre aide je suis au bout du rouleau je préfère en finir si je suis radiée j'en ai marre de me battre pour rien... ça leur fera un chômeur de moins pour leurs statistiques!!!!

16/02/2011 12:09

Bonjour,
Le problème c'est que si vous ne signez par de contrat vous êtes en CDI sans période d'essai et donc que vous ne pouvez pas le rompre...
Il conviendrait donc avant de signer le CDD qu'il comporte bien une période d'essai...
Normalement, si vous étiez indemnisé par Pôle Emploi, vous pouvez rompre la période d'essai sous un si court délai sans perdre vos droits en signalant la période travaillée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/02/2011 12:29

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement l'employeur n'a aucun papiers me concernant juste un cv. Je doit vraiment signer ce contrat car je n'ai vraiment pas envi de recroiser ce cher monsieur qui vient de foutre ma vie en l'air...
merci

Je vient d'etre appeler pour travailler vendredi dans un autre établissement cela va t il posé problème

merci

16/02/2011 13:49

Je vous ai répondu, vous pouvez je pense apprécier ce qui semble le plus simple pour régler la situation...
Foutre votre vie en l'air, j'espère que non, quand même...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.