Astreinte déguisée oui ou non ?

Publié le Vu 682 fois 1 Par galop
12/12/2014 14:05

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs années je travaille comme administrateur du système de sécurité dans une grande entreprise. Il arrive que je sois appelé le soir, la nuit ou les Week-end suite à un disfonctionnement de ce système. Alors, soit je donne des directives par téléphone ou soit je me déplace quelle que soit l’heure. Bien sûr, lorsque je me déplace mes heures me sont rémunérées. Il m’arrive même d’être sollicité pendant mes congés ou là je ne me déplace pas mais je dirige les opérations à distance.
Bien que je me doive (tout du moins moralement) d’être dérangeable à tout moment. Il n’a jamais été question d’astreinte (permanente) avec mon employeur.
Y a-t-il quelqu’un qui puisse me dire si je suis en droit de prétendre à une quelconque indemnité, et si oui en vertu de quelle article de loi ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement
Galop

12/12/2014 16:58

Bonjour,
Cela correspond effectivement à une contrainte d'astreinte en dehors de vos heures de travail et en plus pendant vos interventions, si ce n'est pas le cas, vous devriez être payé pendant les trajets...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.