Auto entrepreneur en complement d'activite salarie

Publié le Vu 686 fois 3 Par mecano62
25/11/2014 22:27

bonsoir
je suis mecanicien depuis 10 ans dans un garage situer a 9 km de chez moi.je souhaiterais devenir auto entrepreneur mecanicien en complement de mon emploie actuel.je dispose dune clause dexclusiviter dans mon contrat.puis je devenir auto entrepreneur malgre cette clause?doit je en informer mon patron?peut il me refuser de le faire?je risque quoi si il l'apprend?merci pour votre aide

26/11/2014 09:02

Bonjour,
Si c'est pour la même activité que votre emploi principal, il faudrait obtenir l'autorisation de l'employeur en raison du risque de concurrence que vous pourriez lui causer lequel pourrait vous accuser d'actes de déloyauté...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/11/2014 18:31

merci de votre réponse mais il ne peut pas l'interdire pendant 1 an?son autorisation est elle obligatoire?ou puis quand même le faire sans sont accord?

26/11/2014 22:13

Bonjour,
Si vous voulez limiter par avance votre autre activité à un an, vous pouvez effectivement ne rien demander à l'employeur au risque quand même qu'il vous accuse de concurrence déloyale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.