avenant au contrat de travaail anti daté

Publié le 07/10/2010 Vu 11282 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/10/2010 10:47

Bonjour,

Mon employeur voulait que je signe hier ( le 06/10/2010) un avenant à mon contrat de travail dont la date d' effet de cet avenant au contrat est le 01/07/2010.

J' ai réfusé de signer ce contrat car selon moi la date d' effet de cet avenant au contrat de travail est le jour de la signature de cet avenant au contrat : le 06/10/2010 et non trois mois avant ( le 01/07/2010).

Ai - je eu raison de ne pas signer cet avenant à mon contrat de travail?

est - ce que ce contrat est illégal?

Qu' est - ce que je risque si je ne signe pas cet avenant au contrat de travail qui ajoute une tâche supplémentaire à mon travail actuelle .

Je travaille au service client/après vente et mes fonctions actuelles sont la prise de commande en reception d' appels et effectuer des réclamations auprès des services compétents.
Mon employeur souhaite que je fasse de la prospection teléphonique afin d' obtenir de nouveaux clients en plus de mes fonctions actuelles.La prospection téléphonique est exercée jusqu' aujourd' hui par un autre service dans lequel je ne travaille pas .

Mon employeur peut - il m' obliger à faire de la prospection téléphonique ?

Merci de votre réponse

07/10/2010 14:08

Bonjour,
Je ne comprends pas que l'employeur veuille antidater cet avenant si jusqu'à aujourd'hui les tâches supplémentaires qu'il veut vous affecter étaient accomplies par un autre service...
Par principe, tout contrat ou avenant ne doit pas être antidaté et vous pouvez toujours mettre la date du jour au dessus de votre signature ou tout simplement refuser de le signer si ce n'est pas une régularisation avec prise d'effet réelle (sauf s'il veut vous augmenter avec effet rétroactif et par anticipation pour des tâches nouvelles)...
Vous pouvez refuser une modification essentielle du contrat de travail, reste à savoir si c'est le cas...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.