Avenant contrat de travail

Publié le 01/11/2015 Vu 938 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2015 21:08

Bonsoir,

Je travaille comme cadre commerciale a l'international pour une pme et je suis en cdi à ce poste depuis plus de 7 ans.

Ayant débuté comme stagiaire pour cette entreprise, j'ai accepté les conditions salariales qu'on me proposait au début car je devais apprendre le métier. Par la suite, j'ai demandé plusieurs fois à bénéficier d'une augmentation de salaire et on m'a accordé une seule augmentation insignifiante il y a 4 ans. Nous sommes actuellement 4 commerciaux et nous effectuons le même travail mais je suis assez lésée par rapport à mes collègues au niveau salaire alors que nous effectuons le même travail et que mes résultats sont bons et même meilleurs que certains de mes collègues.

L'année dernière, lors des entretiens individuels, j'ai fait part à mon responsable de mon sentiment de traitement inégal vis à vis de mes collègues et je lui ai fait part du principe de " à travail égal, salaire égal" qui voudrait qu'il n'y ait pas de différence de traitement pour des salariés effectuant le même travail sauf pour des raisons objectives. Mes responsables se sont renseignés auprès de notre directeur financier qu'il leur a répondu que j'avais raison dans ce que j’avançais. Ils ont donc reconnu que ma demande était justifiée et qu'ils en tiendraient compte mais ils (grande direction) ont par la suite refusé de revoir mon salaire.