Avenant de prolongation d'un cdd

Publié le Vu 608 fois 4 Par julien33
06/03/2014 13:02

Bonjour,

je me permet de venir sur ce site pour avoir une reponse a ma question qui est :

Mon cdd ce termine le 9 mars 2014 hors je viens de recevoir un avenant de prolongation du cdd pour 15 jours je ne souhaite pas continué avec cet entreprise pour diverses raison est ce que je suis obliger de resigné ou si je resigne pas quelles en sont les conséquences ?

merci d'avance pour une reponse rapide

06/03/2014 14:27

Bonjour,

Si votre contrat comporte un terme précis, c'est à dire une date de fin, vous êtes en droit de ne pas le poursuivre à son terme, malgré la proposition de renouvellement à laquelle il vous faudra répondre pour éviter tout malentendu. L'employeur est en droit de ne pas vous payer l'indemnité de fin de contrat afférente, c'est ce qu'il fera probablement.
Bien à vous

06/03/2014 14:40

merci de votre reponse

06/03/2014 15:16

Attention tout de même à la rédaction de votre clause de renouvellement, s'il elle est prévue dans votre CDD. Il ne faut pas qu'elle vous engage au delà du terme de votre contrat.

06/03/2014 16:31

Bonjour,
Même si vous refusez la prolongation d'un CDD, à défaut d'une clause de renouvellement automatique, l'employeur vous devra l'indemnité de précarité puisque ce n'est pas un CDI qui vous est proposé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.