Au bout de 6 cdd droit au cdi?

Publié le Vu 937 fois 8 Par remsh06
17/10/2014 16:46

Bonjour
je suis en cdd dans l'éducation nationale et cette année j'attaque mon 6ème cdd
je n'ai eu aucun jour d'interruption entre les 6 cdd
je voulais savoir si à la fin de mon 6eme cdd j'ai droit à un cdi ou ils peuvent me mettre dehors
merci de vos réponse

17/10/2014 19:45

Bonjour,
L'embauche à durée indéterminée n'est prévue normalement qu'au bout de 6 ans mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/10/2014 14:11

Oui je suis dans ma 6eme année et qu'appeler vous un statut de droit public merci de votre reponse

18/10/2014 15:03

Puisque vous êtes à l'Education Nationale, il s'agit normalement de Contrats à durée déterminée de droit public régis par des Lois et Décrets spécifiques contrairement aux CDD de droit privé qui le sont par le Code du Travail...

18/10/2014 16:08

D'accord donc si je comprend bien c est ma 6 eme année donc j'ai le droit a un cdi

18/10/2014 16:34

Elle n'est apparemment pas encore terminée...

18/10/2014 17:29

Oui je fini le 31 aout

18/10/2014 17:53

Oui je fini le 31 aout

18/10/2014 18:16

Alors si c'est le 31 août 2015, reste à savoir ce qui se passera à ce moment-là et ça vous laisse le temps de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.