cadre ou non cadre, retrogradation

Publié le Vu 207 fois 4 Par kaspaline
01/03/2019 20:40

Bonjour,

depuis 2012, j'ai la qualification de cadre suivant mon coefficient mais pas le salaire correspondant

mon employeur est très etonné dece fait car pas d'avenant a ce changement de qualification

je cottise depuis 2012 a la caisse des cadre

Mon employeur parle de me retrograder....est ce legal

et si c'est légal, j'ai cottisé à la caisse des cadres alors que j'aurais du cottiser à celle des non cadre (donc plus cher)

merci pour aide

cordialement

01/03/2019 22:45

Bonjour,

Il faudrait savoir si un évènement particulier est intervenu pour ce changement de qualification et si vous occupez réellement les fonctions correspondantes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/03/2019 11:48

Bjr

Les cotisations effectuées en tant que cadre en cas d'arret donnent elles droit un complement au moment de la retraite ou tout est perdu ? car j'ai qd meme cotisé pendant au moins 6 ans

Merci

Superviseur

02/03/2019 12:35

Bonjour
On peut être cadre à un moment de sa vie et ne plus l'être. Vos cotisations ne seront pas perdues.

02/03/2019 14:53

Bonjour,

Les cotisations ne sont pas perdues d'aurtant plus que les deux régimes sont regroupés mais cela ne veut pas dire pour autant que l'employeur a le droit d'agir ainsi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.