Changement de coefficient

Publié le Vu 738 fois 5 Par gutenberg 34
26/11/2014 19:11

mon employeur a t'il le droit de changer mon coefficient de 315 pour un coefficient 240 sous pretexte que l'on a changé de convention collective. je precise que j'occupe le meme poste et effectue les memes taches.

26/11/2014 22:27

Bonjour tout d'abord,
Il faudrait connaître les conditions de changement de la Convention Collective et si vous pouvez retrouver un tel coefficient dans la classification de celle qui est désormais applicable...
S'il y a des Représentants du personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/11/2014 23:29

dans l'ancienne convention coef315 est un agent de maitrise ou un technicien d'atelier hautement qualifié.dans la nouvelle convention coef240 est un simple technicien,le probleme est pour le calcul d'ancienneté car la base du taux effectif pour le calcul est beaucoup plus bas et ma prime d'ancieneté chute enormément.

26/11/2014 23:56

Vous n'indiquez pas les conditions de changement de Convention Collective et à quelle occasion il a eu lieu, suivant quelle procédure...
En tout cas, merci pour votre attention...

27/11/2014 22:51

nous sommes passé de la convention tracteur et matériel agricole a celle de la métallurgie et je ne sais pas pourquoi

27/11/2014 22:59

Bonjour,
Il faudrait que l'employeur s'en explique et éventuellement voir avec l'Inspection du Travail...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.