Changement de mon cdi en cdd sans mon accord

Publié le 27/04/2021 Vu 206 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/04/2021 11:48

Bonjour, en octobre 2019, j'ai signé un cdi suite à 1,5 an de cdd. C'est un cdi à 17h semaine de manutention en pharmacie hospitalier. À noter que je n'ai rien demandé pour le nombre d'heures. En janvier 2020, j'ai signé un avenant à ce cdi pour un poste aide-soignant à la stérilisation de la clinique. Or, la drh a fait une erreur : ils m'ont déclaré démissionnaire à mon poste manutentionnaire à pôle emploi et donc PE m'ont signifié ma radiation à l'ARE. J'ai rencontré la drh et envoyé un courrier avec AR pour dire que j'étais en désaccord. Ils ont contacté PE et ils ont fait une autre déclaration : mon cdi est devenu comme par magie un cdd et donc ce n'était qu'une fin de cdd. Quid de mon avenant à mon cdi ?! Ils m'ont dit que c'était normal et me considère comme en cdi. Comme je voulais obtenir un cdi à temps complet, promis dès le départ, j'ai laissé tomber. Aujourd'hui, subissant un harcèlement moral de ma coordinatrice et ayant fait un bilan de compétences, je souhaite partir. J'ai demandé une rupture conventionnelle pour formation : refus dès réception de mon courrier. Je ne peux pas démissionner pour reconversion professionnelle car mes cdd à répétition empêche les 5 ans d'activité continue. Dois-je en référer aux prud'homme après une prise d'acte ou bien je n'ai que la démission avec rien derrière ? Est ce trop tard pour signaler la fausse déclaration à pôle emploi ? Merci de m'avoir lu et espère avoir de vos réponses.

26/04/2021 20:45

Bonjour,

Je ne pense pas que l'activité continue soit uniquement en CDI mais de toute façon, peu de dossier sont retenus et il faut avoir présenté le projet avant de démissionner...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/04/2021 08:52

Merci pour votre réponse. J'ai l'impression effectivement que cette mesure vise seulement un salarié qui a travaillé non stop dans une boîte. Aujourd'hui, le temps filant à toute vitesse, je pense à la démission pur et simple. J'espère que j'aurai droit à quelques choses pour ma formation. On m'a parlé de solder tous mes jours ARE pour cela. J'ai peur qu'une prise d'acte soit trop longue pour débuter ma formation en juin.... Je me retrouve coincée alors que je ne suis pas en faute.

27/04/2021 11:53

Bonjour,

C'est chez un ou plusieurs employeurs quelque soit le type de contrat, je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.