Conditions de déplacements à l'étranger

Publié le 09/08/2009 Vu 4074 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2009 18:50

Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise localisé en France, avec un CDI.

J'effectue depuis fin octobre 2008 des déplacements en Algérie dans le cadre d'un projet d'étude, fournitures, installations et mise en service d'un système de vidéosurveillance et de contrôle d'accès.

Cette mission s'effectue sous forme de rotations de 3 semaines en Algérie suivi d'une semaine de récupération en France (en moyenne).

Avant de partir je n'ai signé aucun document dans le cadre de ce projet, il y a eu uniquement des discussions.

Mon contrat stipule la chose suivante pour les déplacements :
"Toutefois le titulaire du présent contrat pourra être appelé a accomplir dans la mesure ou ses fonctions le nécessiteraient des déplacements de durée limitée en France ou à l'étranger dont ils seraient indemnisés suivant les usages et réglements en vigueur dans la société"

Mon problème se situe au niveau du grand nombre d'heures que je réalise en étant en Algérie, à la base ce projet devait me mobiliser sur une période de 4 a 6 mois, or les prévisions actuelles sont une fin vers fin novembre 2009.
A la base, réaliser ces heures supplémentaires ne me dérangeait pas étant donné l'isolement ou je me trouve en Algérie, il vaut mieux travailler pour s'occuper l'esprit.
Mais désormais je supporte de moins en moins l'éloignement familial et cherche un recours à ces déplacements. J'ai donc demandé à mon employeur que les conditions ne me convenait plus surtout au niveau des heures supplémentaires, sur quoi il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire. Je lui ai donc signalé que je ne réaliserais plus d'heures supplémentaires.
Voici ce que stipule la note interne à ma société sur les heures supplémentaires :
"le travail effectif en dehors des horaires habituels (semaine) et notamment le dimanche / jour férié donne lieu a paiement pour le personnel non cadre, sous réserve de validation par la hiérarchie."

Je voudrais donc savoir quelle serait la meilleure solution afin de régulariser ma situation puisque je n'ai signé ni avenant ni lettre de mission pour mes conditions de travail en Algérie.

Je vous remercie par avance pour votre aide. Dernière modification : 09/08/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter