Contrat et convention collective

Publié le 23/06/2015 Vu 1069 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2015 16:27

Bonjour,je travail depuis le 13/04/2015 en tant que chauffeur (ouvrier) dans une entreprise de messagerie (fourgon - 3t5) et jusqu'a vendredi dernier (19/06) je n'avait pas de contrat de travail malgré l'avoir reclamé plusieur fois et donc vendredi j'ai exiger un cdi et la mon patron me dit qu'il ne peut pas et me sort un cdd de 4 mois antidaté du 13/04/2015 que je n'est pas encore signé . doit-je le signer ou non ? deuxiemement il ne pai pas toute les heures supplementaires et impose parfois un jour de reccup la veille pour le lendemain , ont-il le droit et pour finir tout les fourgon ne sont pas dans un tres bon etat exemple pour le mien : pas de frein a main, pas de feux avant gauche, moteur lave glace hs, axe de pont qui claque, pas de claxonne et optionnel pas de radio. pour finir je ne fait pas de pause sinon impossible de tout livrer .la convention collective marqué sur ma feuille de paie est la : 4941A . au moment present je ne sait plus ce que je doit faire ou accepter. merci d'avance pour vos future reponses

21/06/2015 19:40

Bonjour,
A défaut de contrat de travail transmis dans les 2 jours ouvrables et de signature d'un CDD antidaté, vous êtes effectivement en CDI sans période d'essai...
Le repos compensateur d'heures supplémentaires, majorations comprises est encadré et l'employeur ne peut pas le pratiquer ainsi...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.