48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lors de mon embauche à l'agence ou je travaille, j'ai signé un contrat de 35h , (nombre d'heures qui apparait sur mon bulletin de salaire par ailleur) sauf que depuis 5 ans je fais du 39h sans que cela soit mentionné nule part ni que j'ai droit +4 d'heures suplémentaires sur ma fiche de paie.
Est ce que ma boite a le droit de faire cela ? Dans le cas ou non , quel moyen pour régulariser ma situation ou obtenir compensation pour les heures en trop que j'ai effectué?
Bonjour
A partir du moment où vous faites des heures supplémentaitre au-delà de 35 h par semaine elles doivent vous être pyées ou faire l'objet d'un repos compensateur si un Accord collectif le prévoit...
A défaut, vous pourriez exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes sur les trois dernières années après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
avez vous droit à des RTT ? Vos 35 heures sont peut être annualisées ? Vous vous en seriez aperçu ceci étant dit...
Il n'y a pas d'annualisation possible, les RTT c'est quand la durée contractuelle est supérieure à 35 h par semaiine dans le cadre d'un Accord collectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux