48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon C.U.I. d'une durée globale de 60 mois prend fin le 31/01/15. Ne peut-il pas être suivi (sans délai de carence si possible) d'un CDD de droit commun ? Peut-on me proposer dignement un nouveau C.U.I. à condition que j'aie à mimima 6 mois d'inscription à Pôle-Emploi, sans travail ? La 2ème solution m'est proposée par mon employeur, or moi je préfère de loin la 1ère solution...
Merci pour votre collaboration.
Bonjour,
Si une durée maximale sous conditions de 60 mois a été fixée ainsi ce n'est pas pour la prolonger artificiellement après 6 mois de chômage indemnisé en y restant volontairement...
Un CDD "classique" pourrait être conclu directement après éventuellement requalifiable en CDI si le motif n'était pas réel et légal et même directement un CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net