Contrat 35h et pas de poste à temps complet disponible

Publié le 26/10/2011 Vu 1377 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2011 14:16

Bonjour,

Je suis en CDI en 35h depuis 2008.

Mon employeur n'a pas de poste à temps complet à me proposer.

En attendant je suis en mi temps thérapeutique.

Il me propose un 20h ou 25h par semaine.

Je n ai rien signé.

Quels sont mes droits et peut-il me licencier.

Merci

26/10/2011 14:30

Bonjour,
L'employeur est obligé de respecter les dispositions du contrat de travail comme pour tout autre contrat, il a donc l'obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu ou au moins de vous rémunérer en conséquence...
Si l'employeur veut vous proposer une modification essentielle du contrat de travail pour un motif économique, avec par exemple une réductuion du temps de travail et un passage à temps partiel, il doit le faire par écrit et vous laisser un délai de réflexion d'un mois, l'absence de réponse valant acceptation, en cas de refus et s'il maintient sa décision, il doit entamer la procédure de licenciement économique à l'issue de ce délai...
Le temps partiel thérapeutique est une situation particulière et temporaire et sans rapport avec une réduction du temps de travail définitive...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/10/2011 14:42

Par ailleurs si je passais à temps partiel, pourrai je m inscrire au chomage. Car mon employeur refuse de donner les documents nécessaires pour l inscription aux assédics. Que puis je faire. Merci

26/10/2011 14:47

Dans la lettre proposant la modification du contrat, l employeur doit il préciser que c est pour un motif économique. Merci

26/10/2011 15:09

L'employeur doit indiquer dans sa proposition que c'est pour un motif économique et être en mesure de le justifier par la suite suivant l'art. L1222-6 du Code du Travail...
Pôle Emploi n'indemnise plus depuis plusieurs années la diminution du temps de travail chez le même employeur qui est donc en dehors d'une rupture du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter