Contrat de professionalisation

Publié le 05/02/2020 Vu 528 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2020 22:58

Bonjour,



Je suis actuellement en Master de Communication en alternance. Mon contrat de professionnalisation devait se dérouler du 12/08/2019 à 31/07/2021.



Pour vous expliquer le contexte,

Mon entreprise est une petite entreprise ne comptant seulement ma responsable et anciennement moi. J'étais donc sa seule salariée donc pas de témoins.

Nous avons eu plusieurs altercations qui n'ont pas donné de "suite".

J'ai souvent subi une "pression" de sa part dans le sens ou elle me contactait le week-end, tard le soir pour travailler, ce que j'acceptais peur que ça puisse compter ma place.

Jeudi dernier nous avons eu une discussion où elle m'a dit "Tu organises tes horaires comme tu veux, tant que tu fais ton travail et tes 35h".

Le lendemain, vendredi, j'avais cumulé des heures supplémentaires que j'ai décidé de prendre et donc de quitter mon poste à 16h au lieu de 17h. Malheureusement mon erreur a été de ne pas la contacter, elle qui était partie en rendez-vous toute la journée. A la sortie de son rendez-vous, vers 16h30, ma responsable m'a appelée, m'a demandée si j'étais encore au bureau et j'ai répondu que non. Elle s'est donc mise à s'énerver au téléphone et me dire "rendez-vous 9h lundi au bureau".

Ceci m'a fait cogiter tout le week-end, discuté avec énormément de personnes qui m'ont fait ouvrir les yeux sur son "harcèlement" et j'en suis venu à la solution de trouver un accord avec elle pour améliorer la situation ou de mettre fin au contrat à la fin de cette année scolaire.