Contrat de professionnalisation

Publié le 26/03/2010 Vu 2810 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2010 17:07

De juin 2009 a septembre 2009, j'ai effectué un stage dans une entreprise dans le cadre d'une formation d'analyste developpeur.
Suite a ce stage, et a l'obtention de mon diplome d'analyste developpeur (titre de NIV III de l'education nationale) Mon patron m'a proposé un contrat.
Et plus precisemment un contrat de professionnalisation. Etant mon premier VRAI travail, j'ai sauté sur l'occasion bien que ce contrat ne me satisfaisait que tres peu.
Donc lors de la signature de mon contrat j'ai demandé a mon employeur de reevaluer mon salaire 6 mois plus tard en lui exprimant ce que je souhaitais. Il m'a laissé entendre qu'il était d'accord. Maintenant, arrivé au 6eme mois, et apres entretien avec mon patron, il me dis que vu l'economie actuel il ne peut acceder a ma demande d'augmentation,et que de toute manière a la vue de mon diplome et de ma culture général, il n'avait aucune raison de m'augmenter.
Il m'a bien fait comprendre qu'il pensait que mon diplome ne valait rien et que par consequent j'etais inculte.

Il m'a augmenté de 35€.. Bien qu'a mon embauche, il m'avait laissé entendre que les 250 euros brut que je demandais etait possible. Cela vous parait peut etre bcp, mais c'est parce que j'ai ete embauché au smic en contrat de professionnalisation.

Ce contrat de professionnalisation n'est pas très réglementaire. En effet, c'est juste pour l'arranger que je l'ai accepté. Il ne débouche sur aucun diplome, et de plus, il n'y a aucune heure de formation. Les heures que je signe sont purement fictives!!
Je me dois aussi de préciser que cette petite société est également organisme de formation.(pour qu'il puisse embauché a moindre cout..)

Tout le monde ici est satisfait de mon travail.

Je reproche a mon patron de ne pas avoir respecter son engagement "oral". Alors que pour ma part, j'ai accepté ce contrat pour l'arrangé, mais aussi car ca me permettait une premiere experience. Resultat, je suis engagé avec cette société jusqu'en MArs 2011. Bien qu'a mon dernier entretien, nous avons convenu de revoir mon contrat en septembre pour le passer en cdi.
Autre petite information, je depend de la convention syntec, sur mon contrat est inscrit "diplome : BAC" alors que je suis titulaire d'un bac +2.

Voila, ce que je voudrais, c'est savoir si il y a possibilité, soit de l'obliger a passer mon contrat en simple CDD/CDi. Si j'ai une possibilité de demander un salaire equivalent a la position que j'ai dans la convention syntec. Ce qui corresponderait a l'augmentation que je desirait.

Quand je suis sorti du dernier entretien, apres mavoir descendu au plus bas par rapport a mon diplome, je ne voulais plus revenir... J'ai été absent 2 jours de mon travail sans motif..Je sais que ce n'ets pas bien mais j'en pouvais plus...


Je ne sais que faire, jme suis fais avoir a cause de ma gentillesse, de ma naiveté et par manque d'experience... Aidé moi svp...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter