Contrat de Professionnalisation & RTT

Publié le Vu 1398 fois 1 Par Jenfi76
26/11/2014 16:36

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai plus de 26 ans, avec un contrat de 35h/semaine. Mon entreprise est un bailleur social.
Mes horaires de travail sont identiques à celles des salariés, qui sont eux aux 37.5h/semaine avec une récupération en RTT. Mon employeur me dit que je n'est pas le droit aux RTT car je ne suis pas à temps plein dans la société.
Pendant mes périodes de formation je travail 39h/semaine. Le rythme est de 3 semaines en entreprise et 1 en formation. J'effectue donc 11.5h/mois qui ne sont pas payés et qui ne figure même pas sur ma fiche de paie.

Ma question est donc : es-ce légale ?

Mon tuteur et mon directeur ne peuvent/veulent pas me répondre, le service RH ont des réponses très flous. Mon école ne m'aide pas non plus.

J'espère trouver des réponses à mes questions.

26/11/2014 21:42

Bonjour,
C'est bien sûr illégal et cela constitue du travail dissimulé...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise et/ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.