Contrat sans termes précis, aide soignante

Publié le 24/02/2014 Vu 1869 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2014 18:55

bonjour, je suis depuis décembre 2009 sur un contrat de remplacement sans terme précis d'agent de service hospitalier détaché au médical(faisant fonction d'aide soignant) dans un ehpad.J'ai depuis était en cif et suis revenue sur le poste en étant diplômée aide soignante début janvier 2014
Le motif du remplacement de la salariée jusqu'à son retour est son congés maternité, elle aurait dû revenir le 31 janvier 2014 mais a prolongé en absence injustifiée.
On m'a alors annoncé la fin de mon contrat pour le 31 janvier puis ils se sont rétractés, et donc je reste à ce jour sur ce poste, avec une paie d'agent de service, pas de prime réservée au personnel médical (prime ehpad),et ne sachant pas combien de temps leur procédure va maintenir ce contrat.
Je voulais donc savoir si ils étaient dans la légalité, ne souhaitant pas rester dans l'association quelle démarche faire pour avoir droit à ma fin de contrat avec prime de précarité.
Merci de votre réponse

18/02/2014 19:34

Bonjour,
Le plus simple serait de conclure un accord commun de rupture du CDD avec l'employeur et un avenant lui fixant un terme précis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2014 20:02

Merci de la réponse, je vais essayer cette démarche là

23/02/2014 13:49

Bonjour;

Si vous rencontrez des difficultés lors de cette rupture, je vous conseille de contacter un avocat pour défendre vos intérêts et obtenir éventuellement une indemnisation.

Je suis disponible pour répondre à toutes questions.

Votre bien dévoué

Maître Marc WAHED
Avocat au Barreau de Marseille

23/02/2014 17:02

Bonjour,
Je me demande bien quelle indemnisation pourrait être obtenue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/02/2014 22:01

Bonjour,
Je suis désolé de vous dire que vous vous trompez sur la nature de ce qu'est un conseil juridique et ce qu'est le but d'un forum juridique...
Par ailleurs, les dispositions légales ne permettant aux avocats de faire de la publicité n'ont pas encore changé à ma connaissance même si vous voudriez apparemment vous accaparer les forums juridiques bénévoles et mêmes les consultations juridiques...

Pour revenir au sujet et si l'Ordre des Avocats me le permet, il me semble que l'intéressée n'a aucune preuve d'une annonce de la rupture du CDD à terme imprécis puis ensuite de la rétractation du fait sans doute que la personne remplacée devait réintégrer son poste mais qu'elle ne la pas fait préférant rester en absence injustifiée mais si vous penser qu'une "éventuelle" indemnisation est "envisageable" dans ces conditions, vous avez répondu à mon interrogation, d'une manière cependant agressive, sans pourtant m'avoir convaincu si j'ai encore la liberté de le dire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/02/2014 22:35

C'est bien pourquoi je me suis contenté de répondre à la seule interrogation émise par l'intéressée :
Je voulais donc savoir si ils étaient dans la légalité, ne souhaitant pas rester dans l'association quelle démarche faire pour avoir droit à ma fin de contrat avec prime de précarité.
Nous reverrons donc chacun les règles que nous nous sommes opposés même si c'est hors sujet sans pour ma part vous reprocher votre présence sur ce forum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter