Contrat travail FLOU

Publié le 30/11/2023 Vu 1100 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2023 11:35

Bonjour,

J'ai un contrat de travail flou, j'occupe le poste d'assistante commerciale, mais je n'ai aucune fiche de poste, aucune trace écrite des tâches qui rentrent dans mon poste. Je fais aussi du recrutement, de la communication et autre.

Mon patron doit me donner un variable, sauf que depuis mon arrivée dans la société je n'ai toujours rien eu (juin 2022), et suite à mon entretien annuel que j'ai moi-même demandé il a changé les règles du jeu pour le calcul et versement de ces primes pour qu'elle soit minime. a-t-il le droit ? sauf que encore une fois quasi rien n'est noté dans mon contrat.

Officiellement mon entretien annuel (du 20 septembre) n'est toujours pas clôturé. De même est-ce normal ?

Actuellement mon patron joue avec ce flou pour utiliser mon poste comme un four-tout, j'ai été gentille, je n'ai rien dit avant, mais là ça va trop loin à mon sens. J'ai demandé une augmentation en septembre et le versement de mon variable/ prime. nous sommes le 28/11/23 et je n'ai toujours rien. Il m'a informé en début de semaine qu'il me ferait une augmentation de 70€ brut par mois, j'ai clairement l'impresison d'être prise pour une @@@@@, d'être manipulé.

J'aimerais connaitre mes droits, savoir si tout cela est légal ou pas... où puis-je me renseigner gratuitement dans un 1er temps ?

Merci Dernière modification : 28/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

28/11/2023 15:45

Bonjour,


Faute d'éléments contractuels, oui cela est légal.

De fait, dans ce genre de situation, le mieux reste encore de partir à la concurrence.

Car, s'il faut en venir à des arguments légaux pour obtenir gain de cause, il ne faut rien espérer de positif dans l'entreprise.



Cdt

28/11/2023 20:33

Bonsoir,

Il faudrait montrer votre contrat dans une permanence juridique de votre quartier ,sur rendez vous , en prècisant bien droit du travail..Allez y avec vos fiche de paye également;

Sans voir votre contrat et avoir un entretien ,c'est impossible de vous conseiller quoi que ce soit .

Cordialement

29/11/2023 09:17

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Du fait que rien n'est contractualisé dans mon contrat et que quasi tout est une entente orale, ai-je le droit de refuser certaine tâches, qui j'estime n'ont rien à voir avec mon contrat ?

J'ai un poste d'assistante commerciale, mais il me demande de gérer toute la partie recrutement, il m'avait donné un accord oral sur une partie variable sur les personnes sauf qu'il change les règles pour ne pas me donner ce variable, il fait un geste de 250€ brut pour les 29 recrutements que j'ai fait, sauf que ce montant c'est lui qui le sort de son chapeau d'un coup.

De même pour la gestion de la communication sur les réseaux sociaux. Mais aussi sur le renouvellement des contrats, je dois avoir un variable mais il change les règles pour retirer des éléments dans son calcul et m'accorder moins de 8 % de ce qu'il devrait me verser.



Du coup, vu que rien n'est contractuel, ai-je le droit de refuser de continuer à effectuer ces tâches ?



J'ai pris RDV avec un avocat à la permanence juridique de Dijon, mais RDV que le 22/12/23 je vais les appeler pour savoir si je peux avoir un rendez-vous plus tôt.



Merci par avance

29/11/2023 21:40

Bonsoir,

Sur votre fiche paye c'est marqué quoi comme fonction ??

et de quelle Convention collective dépendez vous.?

cordialement

30/11/2023 11:32

Bonjour

Sur ma fiche de paye il est noté : Assistante commerciale

Pour la convention collective, c'est SYNTEC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter