Contrat de travail pour une entreprise, fiche de poste pour plusieurs entreprises. est ce légal ?

Publié le 05/08/2023 Vu 847 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2023 08:05

Bonjour,

J'ai signé un contrat pour une entreprise X.

Par contre ma fiche de poste est pour l'entreprise X Y et Z.

Premiere question est ce légal ?

Deuxième questions peut on m'imputer des erreurs pour du travail effectué pour l'entreprise Y.

Troisième question je n'ai aucune connaissance technique du travail a effectué pour l'entreprise Z ( je sais ce qu'ils font mais je n'ai aucune formation pour ce travail) pourtant elle est bien dans ma fiche de poste ?



Merci pour vos réponses

Superviseur

05/08/2023 08:19

Bienvenue

Pouvez vous, SVP, préciser le lien entre X, Y et Z ?
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

05/08/2023 08:55

Je ne suis pas certain mais pour moi ce sont 3 entreprises differentes. Le gerant principal est le meme pour ces trois entreprises.

Superviseur

05/08/2023 09:07

Le contrat de travail définit les conditions de travail selon le Code du travail, notamment les articles L1221-1 et suivants.

Dans votre cas et en principe, l'employeur ne peut pas modifier unilatéralement le contrat de travail. Selon l'article L1222-6 du Code du travail, toute modification du contrat de travail nécessite l'accord du salarié. Cela inclut le lieu de travail.