Contrat de travail pour 4h/semaines

Publié le 22/05/2015 Vu 1411 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/05/2015 16:10

ma fille de 20 ans travaille dans une galerie d'art 4 h/ semaine. C'est elle qui fixe avec sa patronne les jours de travail. Sa patronne ne veut pas lui faire de contrat de travail car, dit-elle elle ne fait pas assez d'heures pour elle mais elle n'a pas besoin de ma fille plus d'heures. Où trouver un modèle de contrat car je suis certaine que ce n'est pas légal.
Merci pour votre aide

22/05/2015 17:04

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
En absence de contrat de travail écrit, la feuille de paie en fait usage...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/05/2015 19:27

merci pour votre réponse. Je ne sais pas du tout de quelle convention collective elle repend en tant qu'assistante dans une galerie d'art . D'après vous la feuille de paye fait office de contrat ? Car elle peut-être amenée à véhiculer sa patronne aussi, d'où problème de responsabilité ...

22/05/2015 21:01

Normalement, l'intitulé de la Convention Collective applicable doit figurer sur ses feuilles de paie...
En absence de contrat de travail écrit, la salariée peut refuser tout déplacement professionnel avec son véhicule personnel...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.