Contrat de travail CDD saisonier

Publié le Vu 1904 fois 2 Par yop
06/04/2009 14:14

Bonjour, j'ai trouvé recement un emploi saisonnier pour une période de 6 mois donc avril jusqu'à fin septembre.

Je n'ai toujours pas signé le moindre contrat...
Donc déjà est-ce normal déjà ?

Et par la suite à la rentrée je souhaiterais faire de l'alternance donc un mois d'essais à prévoir minimum.
Cela devrait me faire arreter mon contrat fin juillet grand maximim je pense.

Que dois je faire ? Prendre comme précossions ou dire à mon employeur ?

Merci de m'éclairer

06/04/2009 17:42

Bonjour monsieur,

En principe, le CDD doit vous être remis par écrit avant ou au tout début de la prestation de travail. A défaut d'un tel contrat écrit, tant mieux pour vous...

Vous pourrez partir fin juillet et non fin septembre comme vous y obligerez un contrat écrit.

En effet, si pas de contrat écrit, on considère que vous êtes en CDI ce qui vous permet de quitter l'emploi dès que vous le désirez.

Bien cordialement.

10/04/2009 22:47

Bonsoir

Vérifiez si dépendez d'une convention collective. Elle peut préciser le préavis à respecter pour une démission.

C'est souvent un mois mais il se peut que cela soit 2 mois.

Aquanaute13

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.