Pas de contrat de travail.

Publié le 21/07/2009 Vu 1375 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2009 19:13

J'ai été embauchée 8 jours en restauration (aide cuisine - serveuse). Je n'ai rien signée on ne m'a remis aucun document. J'ai été rpapier libre on m'a dit que ma feuille serait remise à l'expert comptable et que l'on me recontacterait. J'ai apprise par la bande que beaucoup de personnel passait régulièrement de cette façon. J'ai l'impression de m'être faite arnaquer. Je suis actuellement en recherche d'emploi, aucun droit et très peu d'argent me permettant de me renseigner auprès d'un juriste. Si vous avez une réponse qui pourrait m'aider à engager des démarches Merci par avance. Dernière modification : 20/07/2009

21/07/2009 11:57

Bonjour,

Il faut envoyer une lettre recommandée à votre employeur en lui indiquant que vous êtes toujours dans l'attente de documents de rupture qui devaient être établis par l'expert comptable et en lui rappelant que vous avez travaillé 8 jours.

Il vous faut voir auprès de l'urssaf si vous avez été déclaré. Si vous n'avez pas été déclaré, vous pouvez obtenir 6 mois de salaire devant le conseil de prud'hommes pour travail dissimulé.

Compte de votre absence de revenu ou de la faiblesse de ceux ci, il vous est possible de bénéficier de l'aide juridictionnelle, il faut faire la demande auprès du tribunal de grande instance de votre domicile.

cordialement

21/07/2009 12:06

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui vont me permettre d'agir
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis