Défaut de conseil d'un expert comptable

Publié le Vu 2929 fois 0 Par brod concept
29/09/2008 19:39

Bonjour,
J'ai embauché un apprenti pendant 2ans en contrat pro de 2005 à 2007. A la fin de ce contrat, je decide de l'embaucher. Je demande à mon comptable de m'établir un contrat. contrat CDD de 1an. A mois d'Août, alors que je souhaitais reconduire le contrat, mon salarié a refusé et a donc démissionné. Le comptable a établi tous les papiers necessaire, solde de tout compte, attest ASSEDIC, certif de travail. Documents signés par les 2 parties. Maintenant, mon salarié me réclame une prime de précarité du fait du contrat CDD. Aucune mention particulière sur le contrat de travail, j'ai téléphoné au comptable qui m'a confirmé cette prime de précarité, et m'a donc adressé un nouveau bulletin de salaire, solde de tout compte, etc...
J'apprends maintenant, que mon comptable n'a pas fait le necessaire auprés de l'organisme de retraite. Nous allons régulariser la situation, mais je vais devoir réglé les cotisations en retard de 1an voir 3ans avec le contrat pro.Je précise que c'est le comptable qui établit les bulletins de salaires et déclarations auprés des différents organismes.
Ai je un recours quelconque auprés de mon expert comptable? Défaut de conseil par exemple?
Sachant cette prime de précarité, en 2007, j'aurais proposé un CDI à mon salarié.
Merci de votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.