48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voila ma situation: je suis en CDD au sein de la banque de France. J'ai eu un premier contrat du 3 janvier au 27 juin, puis un avenant à ce contrat du 30 juin au 30 decembre.
Mes questions sont les suivantes:
Le délais de carence s'applique sur le dernier avenant ou sur la totalité du contrat?
Ce délais de carence est-il toujours du tiers du contrat? Est ce qui'il y a des "cas" ou l'employeur peut le reduire? Sinon, en cas de non respect de ce delais de carence, le contrat peut-il etre requalifié en CDI?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification : 21/11/2022
Bonjour,
Je vous propose déjà ce dossier...
Ce la dépend donc du motif de recours du CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci pour les infos contenues dans le dossier.
Le motif du CDD est "surcroit d'activité", donc à la vue des infos, mon employeur doit respecter un delais de carence de 3 mois?
Mais il peut encore prolonger le CDD pour 18 mois en tout...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour Antho, salut PM
Si vous appréciez ce job, vous êtes vous inscrit à un concours ?
Bonjour Marck,
Je ne peux pas passer le concours, je n'ai pas le diplome suffisant me rendant éligible...bien que je fasse le job depuis 10 mois ! Après c'est vrai que c'est en discussion en interne.
Pour l'instant je reste concentré et vais à la peche aux infos pour mon cdd et ce delais de carence
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux