demande d'avenant au contrat

Publié le 13/09/2020 Vu 571 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2020 18:05


Bonjour



Tout d’abord, merci aux créateurs de ce forum ainsi qu’aux bénévols qui s’y dévouent pour répondre à ceux qui les sollicitent.


Ma question concerne ma durée hebdomadaire de travail.


Je suis employé libre service en CDI dans un supermarché. Je travaille 26 heures par semaine, du lundi au samedi de 5h à 9h et je reviens en plus le samedi soir, de 18h30 à 20h30.



Je travaille pour mon employeur depuis 3 mois. J’ai un handicap, suite à un polytraumatisme qui m’est survenu il y a 3 ans (multiples fractures) et je suis en attente de ma RQTH que je devrais avoir, d’après la MDPH, dans le courant de ce mois, voire, le mois prochain. Malgré son obligation légale, mon patron ne m’a pas encore envoyé à la visite d’information et de prévention.





Je souhaiterais demander à mon employeur un avenant à mon contrat, afin que me soient retirées les 2 heures que je fais le samedi de 18h30 à 20h30, car mon travaille me cause des douleurs et il m’est difficile de revenir le soir après avoir peiné le matin, alors que je n’ai pas encore récupéré physiquement.



Pour parvenir à cette fin, j’envisage de prendre rendez-vous auprès du médecin du travail, pour lui demander un avis favorable.



J’ajoute que du point de vue du droit du travail, mon employeur ne peut nous faire travailler le samedi soir à ces horaires : en effet, la convention collective du commerce de gros et de détail prévoit qu’une coupure ne peut excéder 2h dans le journée (3 en cas de fermeture du magasin). De plus, le temps de repos hebdomadaire, entre le samedi soir à 20h30 et le lundi à 5h, est inférieur au seuil légal minimum de 35 heures consécutives.