Demande de déplacements fréquents

Publié le 08/10/2015 Vu 2818 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2015 21:46

Bonjour,

Je suis ingénieur syteme et réseaux, cadre catégorie 9, travaillant sous la convention collective des entreprises techniques au service de la création et de l'evenement.

Il a 2 semaines, on m'a signifié le fait que je devrais effectuer des déplacements d'une semaine a raison d'une fois par mois pour installer des équipements chez des clients, et ce un peu partout en france.

En 3 ans, je n'ai jamais effectué le moindre déplacement, et ai toujours travaillé dans les locaux de mon entreprise.

Mon contrat prévoit ceci :

"Le lieu d'execution du contrat est fixé au (adresse de l'entreprise). Si l'interet de son fonctionnement l'exige, la société pourra a tout moment, affecter le salarié dans tout établissement présent ou futur ou elle exerce son activité, du moment que cet établissement est situé à moins de 10 km de Paris. A cet égard, elle en informera le salarié 30 jours à l'avance

Pour son activité, le salarié pourra etre amené a voyager internationalement ou en province en France".


Ma convention collective dit cela :

"Nonobstant les dispositions légales et réglementaires en vigueur, le contrat précise : le lieu de travail, les déplacements supposés et les conditions de leur mise en œuvre. A défaut de lieu de travail fixe, la mention du site principal de rattachement."


Mon entreprise a t ell ele droit de me demandeer ces déplacements, sachant qu'ils n'ont jamais fait partie de mon activité, et qu'ils seront récurents?

Puis je légalement refuser ces déplacements?


Merci pour vos réponses. Dernière modification : 06/10/2015

06/10/2015 22:05

Bonjour,