Démission avec préavis et congés

Publié le 11/02/2016 Vu 929 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2016 20:53

Bonjour,

Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise, j'ai postulé dans une autre et j'ai eu un entretien d'embauche ça c'est plutôt bien passé. Mon employeur est d'accord pour que je négocie mon préavis et que je parte rapidement mais il veut que je prenne mes congés il ne veut pas me les payer ... Le pb c'est que je vais avoir un autre emplois mais je travaillerais sur les congés imposés par mon employeur ... Est ce que j'ai le droit et est ce que mon employeur a le droit de m'imposer les congés ? Ce qui m'agace c'est que je peux rien dire et il le sait car si je dis quoique ce soit il peut refuser que je parte rapidement et je perdrais mon futur emplois ...
Je suis pas sûr qu'il est le droit de mimposer quoique ce soit et je suis pas sûr que j'ai le droit de travailler ailleurs alors que je suis censée être en congés dans un autre ...
Merci de votre reponse Dernière modification : 09/02/2016

09/02/2016 21:34

Bonjour,
Après une démission, comme un licenciement d'ailleurs, aucune des deux parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés non prévus avant le début du préavis et quand c'est le cas, ils prolongent d'autant son terme...
Vous n'auriez pas le droit de travailler pendant les congés payés...
A vrai dire, je ne comprends pas très bien la différence entre vous obliger à prendre des congés payés ou vous verser l'indemnité dans le solde de tout compte sauf que dans le premier cas cela coûterait un peu plus d'argent à l'employeur puisque pendant ce temps vous en acquerriez de nouveaux...
__________________________
Cordialement.