Dénomination du poste sur feuille de paie ou contrat de travail?

Publié le 18/11/2023 Vu 2058 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2021 16:45

Bonjour,



J’ai une question concernant la dénomination du poste entre le contrat de travail et la feuille de paie.



J’ai un contrat de travail en tant que Technicien itinérant depuis 2006.

Dans ce contrat, j’ai droit à un véhicule société me permettant d’exécuter mon contrat de travail.

Depuis le début de ce contrat, je suis en permanence chez un client de ma société… j’utilise ce véhicule société pour me rendre sur le site de ce client.

En 2008, j’ai signé un avenant me nommant Technicien Senior (un échelon au dessus du Technicien) sans modification de mon contrat de travail.



En octobre 2019, j’ai accepté un poste de coordinateur chez ce client.

Je n’ai pas eu d’avenant à mon contrat de travail pour la modification de la dénomination de mon poste.



En octobre 2020, sur ma feuille de paie, le poste Technicien Senior est remplacé par Coordinateur. Il y a eu aussi une augmentation.

Je n’ai pas signé d’avenant à mon contrat de travail.



La RH veut me retirer le véhicule société sous prétexte que mon poste est coordinateur depuis 1 an sur ma feuille de paie et que je perdais mon droit au véhicule.



Ma question est donc, qu’est-ce qui prévaut dans la dénomination du poste? Le contrat ou la feuille de paie?



Merci d’avance de votre réponse.

Superviseur

22/11/2021 17:23

Bonjour


mon poste est coordinateur depuis 1 an sur ma feuille de paie et que je perdais mon droit au véhicule.


Le contrat est primordial. Le RH en question doit vous dire sur quel texte, convention, accord d'entreprise, il s'appuie pour affirmer cela.

Ensuite, revenez nous voir.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

23/11/2021 08:48

Bonjour,



Merci de votre réponse.



En ce qui concerne les vehicules, c'est une politique interne qui décide de la population d'employés qui peut avoir des véhicules sociétés (Technicien entre autres)... mais pas coordinateur.



L'intitulé du poste est donc important , d'un coté (sur mon contrat) je suis technicien avec un véhicule lié à l'exercice de la finction de technicien, de l'autre, coordinateur (sur ma feuille de paie) depuis 1 an.

La RH me dit que c'est le feuille de paie qui prime.



Est-ce le cas?



Telle est la question.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter