Deux mois de travail sans contrat après la fin de mon CDD

Publié le 21/01/2022 Vu 767 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2022 12:29

Bonjour,

Je vous explique ma situation : J'ai été en CDD renouvelé à deux reprises en tant que commercial. Le dernier CDD a pris fin le 31/10/2021.

Mes chiffres étaient un peu en dessous de l'objectif requis et d'un accord oral avec mon employeur, il m’a laissé continuer mon activité en me promettant un CDI si mes chiffres remontés.

Or le 03/01/2022 il m'a annoncé qu'il ne me gardait pas et que mon contrat avait bien pris fin le 31/10/21. A noter que je n'ai reçu aucun salaire pour les mois de Novembre et Décembre.

J'ai donc envoyé une mise en demeure en AR pour réclamer la requalification de mon contrat en CDI (en invoquant l'article article L1243-11 du code du travail) et par conséquent les salaires qui me sont dû.

A ce jour je n'ai reçu aucune réponse de mon employeur et plusieurs questions me viennent :

Dois-je continuer à "travailler" pour appuyer ma demande sachant que tous mes accès et échanges ont été bloqués ?

Puis-je bénéficier du chômage ou rechercher une autre activité sans que cela rende ma demande caduque ?

Ayant un loyer et des charges à payer et vu que je n'ai reçu aucuns revenus ces 3 derniers mois (janvier inclus) je me retrouve dans une situation extrêmement précaire.

Également n'ayant pas les revenus nécessaires, je ne peux pas me rapprocher d'un avocat. Existe-t-il des organismes ou autres vers lesquelles me diriger pour répondre à mes question et m'aider dans ma démarche ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

21/01/2022 12:49

bonjour,

C'est du travail dissimulé et votre employeur risque gros.

Avez vous des preuves que vous avez travaillé durant toute cette période( fiches de visites clientèle,communication avec l'employeur , rapport de travail ,témoignage clientèle. le fichier clientèle avec date des contactes ?? Avez vous reçu tous vos documents de fin de CDD et touchez votre prime de précarité ?

Dans l'immédiat ,vous prenez acte de la rupture de votre contrat de travail aux tords de l'employeur pour motif de non paiement de salaires du 1/11/2021 à ce jour et travail dissimulé depuis le 01/11/2011.Vous l'informez que vous saisissez le Conseil des prud'hommes en référé urgent et que lors de ce référé vous demanderez à ce que le dossier soit communiqué à la section économique du procureur de la république dont dépend le CPH.En plus vous prévenez l'URSSAF dont dépend votre employeur. Vous envoyez le tout en recommandé AR ,avec copie à l'inspecteur du travail .Bien entendu Vous n'allez plus travaillé ,ou alors une fois avec un huissier et en même temps vous lui demandez de signifier votre lettre directement à l'employeur.

Tenez nous au courant

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter