DISCRIMINATION AU TRAVAIL

Publié le 07/08/2010 Vu 9248 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2010 16:24

Bonjour,

Je travaille pour un Institut de sondage très connu depuis 4 ans et suis sous contrat CEIGA depuis 3 ans, avec garantie annuelle et priorité d'attribution sur les études par rapport aux vacataires, selon les termes du contrat... Or ceux ci ne sont pas respectés en ce moment. Voilà déjà 10 jours que j'appelle le planning pour qu'on me propose une étude et qu'on me répond qu'il n'y a rien. Mais j'ai pu constater en allant déposer ma demande de congés pour les jours non travaillés et en consultant le panneau d'affichage que cela était faux, des démarrages étaient prévus le jour de mes appels. Nous sommes tenus de contacter le planning le plus tôt possible pour être sûrs d'avoir du travail dans les périodes de moindre activité, ce que j'ai pourtant fait puisque j'ai appelé au démarrage du planning vers 10h30 chaque jour. De plus j'ai été bien évaluée au niveau des fiches d'écoute, donc ça n'est pas pour cette raison qu'on refuse de m'en donner en ce moment. J'ai eu des problèmes de bus la semaine précédente et des retards répétés de quelques minutes qui n'étaient nullement préjudiciables car je suis payée au temps de connexion et d'ailleurs aucune mention n'en a été faite lors de mes appels au planning. Lorsque j'insiste on me répond simplement " Il n'y a rien en ce moment"... J'ai l'impression qu'on se moque de moi !

Ont ils le droit d'agir ainsi ? J'aimerais avoir des conseils en la matière. Comment dois je procéder pour faire cesser ces agissements discriminatoires, sournois et injustifiés ?

Merci pour votre réponse.

27/07/2010 12:57