Que dois je faire dans la situation que je me retrouve au travail

Publié le 22/02/2019 Vu 618 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2019 11:54

Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis sur la situation que je vis actuellement à mon travail.

Je suis actuellement salarié depuis 8 ans dans une agence de communication.

En 3 ans, nous sommes passé par 2 plan sociale car l'agence perd ennormément de client et n'arrive pas à rédrésser la pente.

l'équipe dans laquelle je travail est passé de 5 à 3 puis à un, c'est a dire moi. Aujourd'hui nous avons rejoind une autre agence du groupe, les 34 personnes restant de la société sur les 186 personnes que nous étions il y a 4 ans de ça.

Le problème c'est que l'entreprise d'accueil m'a mis dans un coin, limite dans un couloir, entre deux portes batantes.

Permis les personnes proche de l'ancien direction au service comptabilité, je suis le seul.

Au 31/12/2018, j'ai fais la dernière cloture annuelle et début janvier j'ai fais toutes les passations en vue informiser leur façon de travailler.

Aujourd'hui, la comptabilité est externalisé et j'ai effectué toutes les passations. Il y a pas de poste pour moi et la nouvelle direction ne me dit rien tout en sachant que je fais 4h de trajet par jour.

Il y a seulement un pole gestion, mais ils n'ont pas besoin de ressource et le poste que j'occupe actuellement est plus qualifiant et n'a rien avoir avec un gestionnaire comptable ou aide comptable.

Selon vous que dois faire, sachant qu'ils m'ont déjà retirer tous le travail que je faisait.

On t'il le dois de me mettre dans un coin et de me traiter de la sorte?

Merci pour vos retours.

Cordialement.

21/02/2019 13:17

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

Cette situation est anormale limite harcèlement moral et il faudrait réagir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2019 15:17

Bonjour M.P,

Merci pour votre reponse.

Sachant que je suis cadre, que j'ai 8 ans dans la boite, s'il me propose une envellope pour partir. Je gagne 2700 brut.

Je dois négocier combien hors les indemnités légales?

J'étais en charge de trésorie de la société, tous les virements reçu et à faire, en plus de la gestion quotidien des dossier que j'ai récupérer apres le depart de mes collègues.

Une société à t'il le droit de retrograder mon poste, et me faire perdre en compétence?

Merci.

21/02/2019 19:14

Je pense que ce n'est pas sur un forum que l'on peut étudier sérieusement une telle situation...

L'employeur ne peut pas vous rétrograder sans motif et de toute façon, vous pouvez toujours refuser une telle mesure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter