Qui doit payer les frais d'avocats en cas de changement d'acquereur ?

Publié le 18/10/2020 Vu 181 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2020 15:09

Bjr,

Tout d'abord, merci de bien vouloir répondre à mes questions. Ma mère travaille en CDI dans un pressing. Son patron a décider de vendre le magasin. Lui et ma mère ont signer une rupture conventionnelle. Mais ma mère était intéresser pour racheter le magasin, elle a l'argent nécessaire.

Mais elle ne lui a pas fait part de son désir d'achat car le patron avait proposer le magasin à sa collègue, ce qui a bloquer ma mère. Finalement, le collègue ne l'a pas acheter car elle n'avait pas l'argent nécessaire. Alors son patron s'est rabatu sur son blanchisseur pour lui vendre. Ils ont signer une promesse de vente. Ma mère a décider de bouger.

Dans un premier temps elle a fait un courrier de rétractation à la rupture conventionnelle. Puis elle a dit a son patron sur le même courrier qu'elle souhaitait acheter.

Mais le patron lui a dit que le blanchisseur a payer 10 000 £ de frais d'avocat (le magasin coûte 70 000 £) et que maintenant que le patron souhaite vendre à ma mère, le blanchisseur demande les 10 000 £ à son patron qui demande à ma mère de les payer. Est-ce normal ?

Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.