Droit des candidats de téléréalité

Publié le 03/05/2020 Vu 234 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/05/2020 18:38

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses concernant le droit de travail des émissions de télé.

Voici mon sujet :

Une personne signe un contrat " règlement participant " dans une émission de téléréalité. Il décide de quitter l'émission car il ne s'entend plus avec sa collègue et refuse de revenir, l'employeur le licencie et refuse de donner des indemnités quelconque.

Voici ma question : le contrat peut-il être considérer comme un contrat de travail ? ( je pense que oui, avec la jurisprudence de l'émission ' l'ile de la tentation " ou encore mistre france.

L'employeur doit-il payer des indemnités à cette personne ? ( ou alors, c'est un abandon de poste et donc pas d'indemnité de licenciement).

Suite à cela, 2 autres participants de l'émission se mettent en grève pour protester contre ce licenciement, elles se font également licencier. Ces 2 personnes avaient-elle le droit de se mettre en grève et le licenciement est-il abusif ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Superviseur

03/05/2020 22:15

Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet, peu habituel il est vrai.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.