Durée d'un CDD en renouvellement

Publié le 24/03/2011 Vu 1269 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/03/2011 17:40

Bonjour,

J'ai effectué un stage de 6 mois entre juillet 2010 et décembre 2010 dans un conseil régional (stage non payé: ils ont apparemment une convention disant que les stagiaires ne sont pas rémunérés s'ils n'ont pas le bac+3, alors que c'était justement pour valider ma licence, et même au delà de deux mois de stage).

J'ai ensuite obtenu un CDD de 3 mois en prolongement de mon stage car il est difficile d'obtenir plus en ce moment, surtout dans le domaine culturel. Mon CDD prend fin le 31 mars et une nouvelle demande avait été formulée aux RH afin de prolonger une nouvelle fois mon contrat. La demande a été faite pour 6 mois supplémentaires.

Parallèlement à cela, une personne doit être recrutée sur un autre poste, quasiment similaire, et je viens d'apprendre aujourd'hui, à une semaine de ma fin de contrat, que les ressources humaines souhaiteraient me prolonger que jusqu'à l'arrivée de la nouvelle recrue. J'imagine que cette personne va arriver d'ici 1 mois au plus tard.

Est ce qu'il y a donc une durée minimum pour un CDD? Peuvent-ils me prolonger que d'un mois? Surtout dans ce contexte peu respectueux qui est de me faire patienter plus d'un mois pour me donner une telle réponse...?

Merci d'avance pour vos informations.

GL

24/03/2011 19:47

Bonjour,
A priori, il s'agit donc de contrats de droit public, de toute façon, il n'y a pas de durée minimale pour un CDD...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.