Emploi occupé différent du contrat.

Publié le 31/03/2011 Vu 3070 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/03/2011 14:42

Bonjour,

Mon employeur me fait travailler depuis le 01/01/2011 en tant que chef de poste. Mon contrat indique que je dois être agent de sécurité et non pas chef de poste. Il m'a rémunéré comme un agent de sécurité au coefficient 120 alors que le coefficient chef de poste est de 140.
Mes fiches de paye stipule que je suis un "agent de sécurité"
Il ne m'a jamais demandé mon avis concernant cette "mutation".

Mais voila le gros "hic", j'ai trouvé un autre emploi à temps partiel et je souhaite redevenir agent de sécurité par vacation de 12heures. Je l'ai prévenu le 14/03/11 de cette modification et celui-ci s'en fiche royalement.

Le problème vient du fait que celui refuse de me remettre agent de sécurité et ne veut pas me répondre au téléphone. Je tombe toujours sur sa secrétaire.

Que dois-je faire? Me présenter le 01/04/2011 avec un témoin comme quoi aucun planning n'a été fait pour moi en tant qu'agent de sécurité?

Cordialement.

William.

30/03/2011 15:43

Bonjour,
L'employeur doit respecter les termes du contrat de travail surtout s'il ne vous rémunère pas en fonction d'une nouvelle qualification...
Il faudrait savoir comment a été formulée votre demande et si vous l'avez confirmée par lettre recommandée avec AR...
L'employeur peut s'opposer à l'accès d'un tiers dans l'entreprise...
Par ailleurs, je vous rappelle qu'un autre contrat de travail ne doit pas vous conduire à dépasser les durées légales autorisées :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/03/2011 06:06

Bonjour,
J'ai envoyé la demande par e mail. Sans accusé de réception.

Le tiers en question n'aura pas à rentrer dans l'entreprise. Il s'agit d'un poste de garde ou je pourrais lui montrer directement de l'extérieur les horaires qui me sont assignés par mon employeur.

Concernant les horaires de travail, je peux effectuer des vacations de 12 heures avec la convention collective relative au agent de sécurité.

Cordialement

WILLIAM.

31/03/2011 11:06

Bonjour,
Un mail n'a pas la même valeur juridique qu'une lettre recommandée avec AR...
Avec l'autre emploi et en totalisant les deux vous ne devez pas dépasser les durées légales indiquées...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.