2 emplois dans une même structure

Publié le 28/10/2015 Vu 579 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/10/2015 16:56

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si il était possible de cumuler 2 emplois dans une même structure, entreprise ou association ?
J'explique : j'interviens actuellement dans une école de musique (statut associatif loi 1901) en tant qu'enseignant. Cette même école recherche en plus un(e) secrétaire. Je me suis proposé, ayant les qualifications nécessaires; et il est fort possible que cela se réalise. Mais peut-on cumuler 2 emplois (postes et salaires) différents dans une même structure ?

28/10/2015 17:56

Bonjour,
A priori, rien ne s'y oppose même s'il le faut avec deux contrats distincts, ce qui n'est pas formellement impossible...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/10/2015 20:45

Merci à vous pmtedforum
Cela ne dépend pas non plus de la convention collective ?

28/10/2015 21:08

Cela pourrait répondre de la Convention Collective applicable mais je n'en ai pas connu de mémoire qui comporte une disposition à ce sujet sauf éventuellment de prévoir que c'est la fonction la plus élevée qui détermine le salaire...

28/10/2015 22:37

OK. Donc les 2 salaires ne sont pas obligatoirement égaux si je vous ai bien compris.
Merci

28/10/2015 23:01

Pas forcément...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.