Mon employeur m'attaque au prud'homme

Publié le 16/07/2023 Vu 1045 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2023 21:03

Bonjour,

Je viens de recevoir le 07/07/2023 par le biais d'un huissier judiciaire un acte à comparaitre devant le conseil des prud'hommes, m'accusant d'avoir squaté un appartement meublé qu'il m'a mis à disposition après la fin de ma mission.

Sachant bien que j'ai fais une rupture conventionnelle avec lui le 27/07/2021, il m'a envoyé des emails entre 05/2022 et 06/2022 auxquels je n'avais pas fais attention.

il m'accuse d'avoir squaté l'appartement après fin de ma mission le 26/06/2020 jusq'au 05/05/2021 sans payer d'indémnité de lorgenment et que j'ai dégradé l'appartement, vu que c'est lui qui m'a loué enfin un 21 m2 au REZ de chaussée à 370 euros dans une maision il y avait des conflit avec le proprio et moi et l'employeur j'étais au milieu, j'ai fais seul avec le proprio les états des lieux d'entrée 04/03/2019. à la fin de ma mission on venait de sortir du confinement je vivait seul et à la fin de ma mission j'avais des conflits avec une équipe du client je me sentais pas du tout bien et j'étais très déprimé, j'ai fais un arret maladie du 18/06/2020 au 26/06/2020 puis j'ai refais un arret maladie du 26/06/2020 au 10/07/2020 et en parallèle dans cette période d'arrêt l'employeur m'appeler pour me proposer des missions et passer des entretiens avec des clients en dehors de la ville ou j'étais, et il me demande de partir du logement ce qui m'a poussé cracqué et faire un Burn-out avec arret maladie du 10/07/2020 au 10/11/2020 il continue à me demandé de partir je lui ai dis que je ne pouvais pas que c'est impossible pour moi de trouevr un logement dans cette période, alors il m'envoie le rib du proprio auquel je lui ai fait un virement de 370 euros qu'il a rejetté, j'ai demandé à mon employeur de me prelevé il n'a pas accepté alors je suis resté comme ça jusqu'en septemebre mon employeur m'envoie une mis en demeurre qu'il me doit 3 mois de loyer je lui et demandé de me donner son rib et je lui ferait un virement il m'a donné son rib je lui ai fait le virement de 3 mois+ le quatrième et depuis je lui faisait un virement chaque début du mois jusqu'à ce que je sors de cette appartement le 05/05/2021 j'ai les relveé comme preuve et un email que je lui ai envoyé.

S'il vous plait que dois faire dans mon cas? car il me réclame 1725,16 du jugement entre lui ai le proprio mais je viens de voir le jugement entre lui et le proprio le juge a rejetté la facture de dégradation 750 euros, pour moi tout était correcte car j'ai rendu l'appartement comme il se doit meme si le proprio était venu avec un huissier judiciaire dans les états des lieux de sorties. et maintenant l'employeur m'attaque 2ans après qu'il est sur que j'ai plus de preuves pour répondre.

Pouvez vous s'il vous plait m'éguiller vers une solution qui pourrait m'être utile, je porte à votre connaissance que je suis ingénieur en production informatique et que je suis travailleur étranger.

Par avance Merci pour votre considération.

Cordialement,

Issamine

Superviseur

16/07/2023 21:24

Bonsoir et bienvenue
Vous ne pouvez pas vous défendre seul, voyez rapidement un avocat.
__________________________
Les CGU évoquent le fondement juridique des réponses, il s'agit de références (code, n° d'article par ex.)... Inutile d'en recopier le texte, une synthèse avec vos propres mots simplifie la compréhension, avec un peu d'empathie et d' humilité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter