Enquête sur le contrat CDD et la prime de précarité

Publié le 17/11/2020 Vu 232 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2020 20:27

Bonjour,

Je suis un étranger sous contrat à durée déterminée. Mon contrat initial était de février à juin, puis il a été prolongé jusqu'en novembre, et a été prolongé à nouveau jusqu'en décembre. Dans mon dernier contrat, ma société a ajouté "elle a refusé un CDI" à la fin du document. Cela signifie-t-il que je n'ai pas droit à la prime de précarité de 10 % ? J'ai déjà signé le dernier contrat car ils m'ont fait signer sur place et me l'ont donné un jour avant l'expiration de mon contrat précédent. Pensez-vous que je pourrai bénéficier de la prime ?

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 17/11/2020 - par Camilleeee

17/11/2020 20:39

Bonjour,

Le pluriel est étonnant...

C'est sans doute le but de l'employeur de vous priver de l'indemnité de précarité mais sans précision vous pourriez contester que le proposition de CDI était pour un poste identique assorti d'une rémunération au moins équivalente...

Il faudrait en tout cas refuser de signer un document identique après le renouvellement du CDD...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.