L' entretien professionnel est-il obligatoire ?

Publié le 10/06/2021 Vu 764 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2021 09:51

Bonjour

Je souhaiterais savoir à si l'entretien professionnel est obligatoire au sein des cabinets dentaires ? Si oui, à partir de combien d'années d'ancienneté ?

En vous remerciant pour votre réponse .

Cordialement. Dernière modification : 10/06/2021 - par Tisuisse Superviseur

10/06/2021 11:08

Bonjour,



je suis navré mais je n'ai trouvé que ceci :



Je cite :




L’entretien annuel d’évaluation permet de faire le bilan de l’année écoulée (missions et activités réalisées au regard des objectifs fixés, difficultés rencontrées, points à améliorer, etc.) et de fixer les objectifs professionnels et les moyens à mettre en œuvre pour l’année à venir. Il n’est pas obligatoire.




Source : https://sfcd.fr/publications/vieprofessionnelle/les-entretiens-professionnels-pour-les-salaries/

Cordialement.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

10/06/2021 11:31

Bonjour CUJAS

Merci pour votre retour.

Il me semble qu'il existe l'entretien professionnel périodique et l'entretien annuel d'évaluation (celui-ci n'est pas obligatoire). Pour le premier cité, j'ai un doute.

Je vous remercie toutefois pour la réponse apportée.

Cordialement.

Superviseur

10/06/2021 11:40

Bonjour Naomye, salut Cujas,

Avez vous vu ce lien ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32040
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

10/06/2021 11:47

Bonjour,

L'entretien professionnel est donc obligatoire dès la deuxième année...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/06/2021 11:48

Bonjour Marck_IGP

Merci pour votre retour.

Je n'avais pas vu ce lien . Je viens tout juste d'en prendre connaissance . Merci !

Cet entretien est donc bien obligatoire. En revanche , dans l'article , on ne parle pas des entreprises de moins de 50 salariés (cela est le cas là où je travaille) . Dans ce cas que risque l'employeur, si je n'ai pas eu cet entretien ? Que puis-je faire à mon niveau?

D'avance merci pour la réponse apportée

Cordialement

Naomye

10/06/2021 11:50

Bonjour P.M

Merci pour votre retour

Très bien , j'ai pris note

Cordialement

Naomye

10/06/2021 12:08

Il n'est prévu de sanction que dans les entreprises d'au moins 50 salariés si l'entretien professionnel n'est pas resoecté, ce qui n'empêche pas de réclamer éventuellement des dommages-intérêts fonction du préjudice subi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/06/2021 12:15

Merci à tous pour votre aide

Comme à chaque fois , des intervenants au top avec des explications et des conseils clairs en fonction de chaque cas.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin

Continuez ainsi !

Cordialement

Naomye

10/06/2021 13:09

Rebonjour à toutes et à tous,



à toutes fins utiles et pour parer à toute éventualité, voici la convention collective de la dentisterie :

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635655
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

10/06/2021 13:13

J'ai déjà vérifié, a priori rien n'y est prévu pour l'entretien professionnel, sauf omission de ma part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter