erreur sur contrat d'apprentissage

Publié le 17/02/2010 Vu 3772 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2010 12:42

Bonjour, voilà ma fille de 15 ans 1/2 est en apprentissage et subie d'énormes harcèlement de la part de sa patronne, elle est en arret maladie pour dépression, nous souhaitons faire des demarches auprès de l'inspection du travail, mais sa patronne nous menace car elle a constaté une erreur sur le contrat d'apprentissage (et oui elle est très vicieuse) ma fille étant mineur j'ai signé avec elle son contrat sachant que je suis sa mère mais je n'avais pas constaté que sur le responsable légal était inscrit le nom de mon mari qui est donc le beau père et non le responsable légal, c'est bien moi qui ai signé le contrat ainsi que ma fille et la patronne, mais elle menace que nous avons fait un faux contrat, sachant que ce n'est pas moi qui avait mis le nom de mon mari il était préinscrit (ma fille a toujours été couverte sous le nom de mon mari assurance, sécu,mutuelle, Caf, impot ...) je pense que c'est pour cela qu'il y avait son nom sur le contrat. que puis je faire, est ce que cela est important ?
merci de votre aide

16/02/2010 10:20

Bonjour,

Dans votre cas, le probleme de contrat ne se pose pas pour vous mais au contraire pour votre employeur...

Lui l a signé de facon valide et donc s'est engagé.... si elle ne reconnait pas la valeur de VOTRE signature, tant pis, elle ne reconnait pas la valeur de VOTRE engagement, pas le sien!!!!


Enfin, si tant est qu'elle veuille insister sur le fait que ce contrat est nul, apres tout tant mieux pour vous... car il n y a dans ce cas plus de contrat écrit et il s'agit alors d'un CDI...


en résumé la patronne de votre fille a tout a perdre a dénoncer votre signature.....



Cdlt

17/02/2010 13:00

Bonjour,
Oui ,elle vous fait du chantage ,ne vous laissez pas faire ,et n'hésitez pas à contacter l'inspecteur du travail si nécessaire.
Le médecin du travail a t il été consulté pour la déprime ,votre médecin traitant peut également prévenir le médecin du travail.
Bon courage
Suji Kenzo conseiller RH

17/02/2010 14:28

Merci beaucoup pour vos réponse, nous vivons un harcèlement jusqu'à notre domicile, car ma fille en arret maladie pour dépression elle se permet d'envoyer des courriers avec des chartes d'apprentissages, pour faire pression sur ma fille qui n'a strictement rien a se reprocher, j'ai RDV demain pour ma fille avec l'inspection du travail puis à la médecine du travail, merci encore de votre aide et d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter