Erreur dans contrat de travail

Publié le 17/11/2015 Vu 1342 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2015 22:43

Bonjour,
J'ai signé en juillet un contrat de travail pour une durée de 18 mois. Tout se passe parfaitement bien.
J'ai été amené la semaine dernière à retomber sur celui-ci et je me suis alors rendu compte que ma date de fin de contrat indiqué est 31/12/2017 et non 31/12/2016.
Je souhaiterais savoir ce que cette erreur dans mon contrat implique pour moi? (Peuvent-ils me faire un autre contrat avec une autre date de fin? Ce contrat est-il caduc?...)
Je ne suis pas encore allé voir mon employeur à ce sujet, je souhaitais avoir un avis auparavant.
Merci de votre réponse.

17/11/2015 23:07

Bonsoir,
si votre contrat précise bien une durée de 18 mois,sans contestation de votre part ,ni de votre employeur,l'erreur matérielle concernant la fin de votre contrat peut être rectifiée ,en refaisant un nouveau contrat .Les contrats de travail n'étant pas des documents enregistrés,ils peuvent être refaits par arrangement amiable avec l'employeur.On détruit complètement l'ancien où il y a l'erreur et on en refait un portant la date d'embauche (antidaté).Mais ce doit être vraiment exceptionnelle.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.