Fin de l'existence de mon poste avec contrat en CDI

Publié le 09/07/2022 Vu 874 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2022 11:11

Bonjour à tous,



Je dois rencontrer dès demain ma RH quant à la suite de mon avenir au sein de l'entreprise où je travaille actuellement, je vais essayer de vous poser clairement les faits ci-dessous:

- Je travaille en CDI depuis le 06/08/2018 au sein de cette société;

- J'ai occupé successivement des postes différents jusqu'à occuper un poste de conducteur de travaux depuis bientôt 2 ans;

- Selon les découpes géographiques de notre département entre mes collègues et moi, j'en aurai fini avec le travail qui m'était alloué approxiamtivement en octobre;

- En théorie, je devrais me voir proposer un replacement avec mutation, du fait de notre secteur d'activité et de notre présence un peu partout en France, sauf que c'est bien avancé ailleurs également, les postes équivalents sont quasi tous occupés, et de par ma vie personnelle, je refuserai, légalement (atteinte à la vie privée car obligation de déménager (avec vente de la maison) ou modification de la vie personnelle et familiale, trajets aller/retour quotidiens non envisageables donc grand déplacement)

- Enfin, détail qui a son importance, mes collègues à des postes différents et aillant déjà quitté la société se sont vus proposer une "rallonge" de 1000€ sur leur rupture conventionnelle afin d'acepter de quitter la société.

Questions :

- Ne se dirigerait-on pas plutôt vers un licenciement abusif ?