Fraude chômage partiel

Publié le 07/04/2020 Vu 444 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/04/2020 18:50

Bonjour,

je suis en chômage partiel depuis le 1 avril (une journée par semaine).

ce même jour, j'ai envoyé un mail à une secrétaire pour lui dire que les autres jours je serai joignable en cas d'Urgence, j'ai renvoyé un mail le même jour pour lui dire que finalement je n'étais plus joignable.

est ce que pour se couvrir mon employeur peut me reprocher une faute ? Sachant que j'ai mis après l'envoi du mail une messagerie d'absence

07/04/2020 14:51

Bjr@vous

4 jours et 180 vues sans réponse, alors même si je ne peux pas grand chose pour vous, j'attirerai certainement des interventions.

Mon avis est que rien ne vous interdit de vouloir rester joignable en cas d'urgence, que cela se pratique beaucoup et je ne comprendrais pas que cela puisse vous être reproché.

07/04/2020 20:29

Bonjour,

On aimerait avoir un peu plus de prècision pour pouvoir répondre ,notamment que faites vous les autres jours .

Amicalement vôtre

suji KENZO

07/04/2020 20:40

Bonjour,

Si vous vous n'êtes en activité partielle (chômage technique) qu'une journée par semaine, je ne vois pas ce qui vous empêche d'être joignable les autres jours si vous travaillez et de quoi l'employeur devrait se couvrir s'il vous rémunère normalement pendant votre temps de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.