gérant minoritaire et droit aux assedic

Publié le 14/02/2009 Vu 8050 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/02/2009 00:43

Je suis associé minoritaire (30%) d'une agence immobilière en sarl.J'ai d'abord été embauché en tant que salarié négociateur vrp exclusif avec un contrat de travail précisant que je dépendais du responsable de l'agence (salarié qui détient 50% des parts). Ce contrat fixe des objectifs commerciaux et des règles de conduite dans la société. Au bout de 2 ans je suis devenu gérant sans percevoir de rémunération à ce titre, je continue à être payé en tant que négociateur VRP, l'associé majoritaire est toujours salarié de la socité. La sarl est en passe d'être mise en liquidation et je souhaite savoir si je peux prétendre aux indemisations assedic une fois licencié?
Merci

12/02/2009 12:37

Bonjour
Ayant été gérant (majoritaire) de société le problème de couverture chômage s' était posé pour mon épouse.
Dans le cas de doute sur vos droits , interrogez l' organisme de collecte qui doit être le GARP ( de mon temps ), sur votre situation juridique.
La meilleur façon est de vous rendre dans leurs locaux, ils sont très accueuillants et il est plus facile d' expliquer sa situation verbalement que par courrier(qui devient vite embrouillé).
Si vous n 'êtes pas couvert, demandez le remboursement des cotisations versées pour les trois dernières années . C'et tout ce qu' ils vous rembourseront.
Si la réponse est " vous êtes couvert" demandez une réponse écrite.
C'est plus sur.
Voila le total de mon savoir concernant le chômage.
A plus et surtout courage coté liquidation ( j'ai connu ça ).

12/02/2009 16:29

merci pour les encoragements, je vais aller leur poser la question...

14/02/2009 09:15

Bonjour Egiletta.
Merci de nous faire part du résultat de vos réclamations auprés des services concernés, positifs ou non , ça peut aider d' autres cas similaires.
A plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis