48 heures pour signer un avenant, mais il y a bcp de taches!!

Publié le 03/03/2011 Vu 1926 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2011 07:47

Bonjour,

Depuis novembre, ma société m'a demandé à au moins 30 reprises de signer un avenant (voir l'avenant ci-dessous).
Cet avenant semble comporter beaucoup plus de responsabilités que le contrat initial...
Ma question : Est-ce que je suis dans mon droit si je refuse cet avenant ? Quel serait un motif de refus valable ?
Quels sont les risques ? Faut-il dévoiler le motif de refus ou simplement refuser ?
Ce qui me choque le plus c'est que :

(1) l'avenant comporte 2 fois plus de tâches que le contrat initial
(2) l'avenant ne parle pas de firewall, switch ou routeur mais d'"environnement" ce qui est beaucoup plus large...cela peut être n'importe quoi !


Le contrat initial stipule :

<< Cadre en tant qu'Ingénieur Systèmes et Réseaux
Coeff : 1.2
Positionnement : 100
Vous devrez effectuer les missions qui vous seront confiés dans le cadre des activités de notre société au métier des Systèmes et Réseaux.
(...)
Définition de vos tâches :
Vous effectuerez les missions qui vous seront confiés dnas le cadre des activités de notre département et notamment :
- Etre chef de projet dans le cadre des missions confiées
- Assurer l'installation et la customisation des plates-formes clients;
- Assurer l'installation et la mise en oeuvre d'équipements de commutation, routeurs, firewall
- Assurer la formalisation de vos dossiers
- Assurer un support de niveau 2 sur demande de l'équipe production >>


L'avenant stipule :

<< Les conditions d'exécution du contrat de travail sont les mêmes que celles initialement prévues à l'exception de celles ci-dessous mentionnées...
Vous travaillerez pour le compte de notre entreprise au Service Audit, Veille et Normalisation.
Vous êtes employé en qualité de Ingénieur Systèmes et Réseaux
Coeff : 130
Positionnement : 2.2
(...)

Définition de vos tâches :

Rattaché au service Audit, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Assurer la mise en oeuvre, la disponibilité et l'intégrité des nouveaux environnements que vous administrez
- Participer à l'amélioration, la gestion et au suivi des environnements au quotidien
- Intervenir sur les environnements en cas de dysfonctionnement (incidents)
- Participer aux projets
- Réliser les revues de dossiers d'architecture
- Prodiguer des conseils dans l'amélioration et la sécurité des architectures techniques clients
- Réaliser des audits technique et de sécurité chez nos clients (intrusion, habilitation)
- Garantir la conception et la mise en oeuvre des solutions techniques en respectant...
- C

03/03/2011 14:30

Bonjour,
Vous n'êtes jamais obligé de signer un avenant et si l'employeur prétend que c'est du ressort de son pouvoir de direction, il peut vous imposer un simple changement de fonctions mais ce n'est apparemment pas le cas puisqu'il estime nécessaire d'obtenir votre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter